Un film et des décors

En novembre et décembre, j’ai avancé sur les décors de mon film de vampire, aidé par Yasmine, une stagiaire de l’ESAM de Caen.

……………………………….

J’ai participé au Marathon du court-métrage de Caen.

Cette année le thème à respecter était « limite » et une durée de film aussi était imposée.

Ça allait de 15 secondes à 3mn, je suis tombé sur 1mn.

C’est un vrai défi de raconter une histoire en 1 mn, je me suis arraché les cheveux pour y arriver (mon scénario finalement correspondait à 1mn 30 ou 2mn).

Je me suis ajouté une contrainte : je voulais faire un film dans l’ambiance de Barry Lyndon.

J’ai aussi pris le temps de faire la musique (cette grosse feignasse d’Haendel m’a filé un coup de main), du gros n’importe quoi qui a vu Princesse Rotative renaître de ses cendres.

Voilà donc le film , qui remporté le prix spécial du jury.

Laisser un commentaire

